Se connecter pour vérifier ses messages privés
Holocron 04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StarGuild Command Index du Forum » Connaissances du StarGuild Command » Salle de conférence, gestion de la Guilde Sujet précédent :: Sujet suivant  
Holocron 04
 MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:09 (2012) Répondre en citant  
Général
Général

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

Holocron 04 : De l'installation de Teamspeak 3, et de sa configuration

Loin de moi l'idée de vous prendre pour des apprenties chers et chères Membres de la Guilde, mais c'est holocron me parait essentiel pour la survie du plus grand nombre d'entre vous.
En suivant chacune de ces étapes une par une, vous serez à n'en pas douter capable d'installer ce magnifique logiciel qu'est TS3 (all right reserved).

Suivez le guide !!

Étape 1 : Du téléchargement du client

Rendez-vous tout d'abord sur cette première page internet : http://www.teamspeak.com/?page=downloads
Assurez-vous de télécharger le client qui correspond parfaitement à votre système d'exploitation.

Étape 2 : Du passage en version française, parce que la langue de Molière surpasse celle de Shakespeare pardi !

En faite, si je dis que c'était nécessaire à votre survit ce guide, bah c'est à cause de ce passage qui est plus que moins que délicat.
Pour les windowsiens, c'est par ici que ça se passe : http://addons.teamspeak.com/directory/skins/Translations/French.html
Pour les linuxiens partisans du logiciel libre, ainsi que pour les mackiens, c'est ici : http://addons.teamspeak.com/directory/skins/Translations/Traduction-Françai…

Donc bon, je vous le dis des fois que, mais pour télécharger le fichier, il suffit de cliquer sur le bouton : "Download" à droite.
La suite, vous exécutez le fichier dans un sens figuré bien sûr, ouvrez Teamspeak, et ça-y-est, il est en français.

Étape 3 : Du réglage demandé par la Guilde

Bon, TS3 c'est bien, mais ça peut être l'enfer. Situation : Vous êtes en opération, et le gosse de Maître Machintrucmuche se met à brayer, réveillant le votre, ce qui réveil le môme de votre voisine pour qui vous vouez tant d'admiration. Bon, là, c'est galère, vous êtes d'accord j'espère (sauf si ça vous permet d'aller vous excuser auprès de votre voisine, mais là n'est pas le débat ...)
DONC !! Il est demandé à TOUS LES MEMBRES DE LA GUILDE, y compris les officiers, de passer leur logiciel en mode "Appuyer pour parler".

Comment qu'on fait me direz-vous ? ... Je met un screen et je reviens ...

(5 minutes plus tard ...)

Donc voilà, onglet "Paramètres" puis "Options" :

Étape 4 : Se connecter !!

Une belle image, mieux qu'un long discours :

Adresse : s3.teamspeak-illimity.com:51037
MOT DE PASSE : sgc

Oui je sais ... Onglet "Connexion" puis "Se connecter" ... Vous êtes vraiment pas doués ...

Toute cette ironie pour dire que TS3 c'est pas bien difficile à installer, et que le premier qui vient me dire qu'il ne peut pas même pour n'être qu'à l'écoute dessus, parce que son ordi bug, parce qu'il ne comprend pas, ou autres excuses, bah il n'aura rien à faire ici. Au moins, ça, c'est dit !!

Merci de vous connecter sur TS3 dès que vous êtes en jeu, dans le but de créer une ambiance conviviale.

Dernière mise à jour le  26/04/2012
Par Général Keylha

Publicité
 MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:09 (2012)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StarGuild Command Index du Forum » Salle de conférence, gestion de la Guilde

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation